A quoi sert une surcomplémentaire santé ?

Avoir une bonne mutuelle santé est très important pour pouvoir être remboursé au cas où vous êtes malades. Cependant, dans de nombreux cas, les frais écoulés pendant votre traitement ne sont pas totalement remboursés faute d’une mauvaise assurance santé. Une mutuelle santé classique ne couvre pas tous vos besoins. Pour n’avoir aucune crainte de ne pas être remboursé, il est conseillé de choisir de souscrire une surcomplémentaire santé. Elle vous offre une meilleure couverture dans vos frais de soin. 

Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?

Une surcomplémentaire santé est une formule d’assurance dont vous souscrivez pour pouvoir être remboursé dans vos dépenses médicales. Elle rembourse tous vos dépenses médicales comme les frais d’hospitalisation. Elle offre plus de garanties. En général, une part de vos frais de soin est prise en charge par la sécurité sociale, mais aussi par l’intermédiaire de la complémentaire de santé de l’entreprise où vous travaillez. Le reste des frais est à votre charge. C’est la surcomplémentaire santé qui prendra en charge ce frais restant.

Comment fonctionne la surcomplémentaire santé ?

Il est connu que si un salarié tombe malade, deux types d’assurance prennent en charge quelques pourcentages de ces dépenses. En premier lieu, il y a la sécurité sociale, qui assure une partie de vos frais de soins. Ensuite, la complémentaire santé de votre société prend à son tour une partie. Si ces deux arrivent à couvrir toutes vos dépenses, il n’est plus nécessaire que la surcomplémentaire santé intervienne. Mais il est très rare que ça arrive. Du coup, la souscription à ce type d’assurance voit son utilité. Elle couvre la partie restante de vos frais en vous remboursant complètement.

Qui est couvert par l’assurance ?

En général, tous les salariés sont obligés de se souscrire à un complémentaire de santé. C’est ensuite à lui de choisir s’il veut ajouter une surcomplémentaire santé ou non. En premier lieu, l’individu est le premier bénéficiaire du recouvrement. Vous pouvez aussi ajouter les membres de votre famille dans le contrat. Plus précisément votre époux et vos enfants. Toutes les sortes de traitements médicaux sont incluses dans le contrat. Il est primordial, avant d’adhérer à ce genre de contrat, de bien définir vos besoins pour ne pas se tromper dans vos choix. Mais malgré cela, pour éviter les problèmes qui peuvent se créer dans l’avenir, il est recommandé de se souscrire à une surcomplémentaire santé. Il vaut mieux être prévoyant qu’être surpris par les problèmes.